Journée de la durabilité de la DGNB

22.07.2022
Lors de la Journée de la durabilité 2022 de la DGNB, des sièges de Wilkhahn ont offert un cadre flexible pour des échanges personnels sur la construction durable.

15 ans de la DGNB : célébration de l’anniversaire lors de la Journée de la durabilité

Le réseautage et les échanges professionnels sur la construction durable étaient à nouveau au cœur de la Journée de la durabilité de la DGNB de cette année, le 8 juillet 2022. Au Goldbergwerk de Fellbach, près de Stuttgart, les acteurs du secteur de la construction et de l’immobilier ont profité de ce « forum d’idées » pour s’informer sur les solutions innovantes du secteur lors de conférences et d’entretiens. Les finalistes de la DGNB Sustainability Challenge et les sponsors se sont présentés ainsi que leurs projets – et il y avait aussi un événement à fêter : cette année, les participants ont en effet pu porter un toast au 15e anniversaire de la DGNB. Les événements météorologiques extrêmes, l’explosion des coûts énergétiques et la pénurie de matières premières le montrent : le travail de la DGNB n’a jamais été aussi urgent et important qu’aujourd’hui. Au cours des dernières années, la DGNB s’est développée de manière dynamique et est devenue un label international de premier plan pour la certification de bâtiments durables. Wilkhahn est membre de la Deutsche Gesellschaft für Nachhaltiges Bauen depuis 2008 déjà, a participé à plusieurs événements avec la DGNB et a équipé une partie du lieu de l’événement en sièges à l’occasion de son anniversaire.

L'emblématique Stand-Up de Wilkhahn favorise la communication ludique au sein de groupes changeants et permet une assise saine et dynamique.

Sièges dynamiques de Wilkhahn

Avec son design organique et ses coques en biocomposite recyclable, la nouvelle chaise à coque Yonda (design : neunzig°design) s’inscrit parfaitement dans la démarche de durabilité de la Deutsche Gesellschaft für Nachhaltiges Bauen. Récompensée par le Best of Best du Red Dot Design Award, cette chaise à coque universelle offre un grand confort d’assise même sans rembourrage, grâce à la forme ergonomique de sa coque, à laquelle on peut ajouter un revêtement en feutre souple ou un coussin d’assise intégrés.

 

Le Sitzbock conçu par RSW design studio est encore plus flexible. Ce siège polyvalent à quatre pieds n’est pas seulement attrayant et amusant, il peut aussi être déplacé et regroupé en un tour de main, car il ne pèse que 4,8 kilos. Cela en fait un élément de mobilier idéal pour la communication et les échanges spontanés dans différentes constellations. Le Stand-Up coloré peut lui aussi être disposé rapidement et facilement en groupes. En favorisant une assise active et en encourageant un mouvement dynamique des hanches, ce tabouret à pied unique ménage les articulations et les muscles.

 

Lors de la Journée de la durabilité de la DGNB, les sièges innovants de Wilkhahn ont montré à quel point ils étaient adaptés aux événements décontractés, avec d’une part des activités de réseautage en groupes flexibles et d’autre part des conférences nécessitant un confort d’assise ergonomique. Qu’il s’agisse de la chaise à coque Yonda, du stand-up ou du Sitzbock, les meubles légers et flexibles se sont révélés être l’équipement idéal pour cet événement.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Notre newsletter vous informe une fois par mois sur de passionnants événements, sur des histoires du monde du bureau et sur les nouveautés produits. S’abonner

 

 

Informations complémentaires

 

Plus d’informations sur la gamme de chaises à coque Yonda.

 

Plus d’informations sur le Sitzbock.

 

Plus d’informations sur le tabouret à pied unique Stand-Up.  (seulement allemand)

 

Plus d’informations sur la DGNB et le thème de la construction durable. (seulement allemand)

 

 

 

Suscríbete a nuestro boletín

regístrate ahorano, gracias

Abonnez-vous à notre newsletter

inscrivez-vous maintenantNon, merci

Abonnieren Sie unseren Newsletter

Jetzt registrierenNein, Danke

Subscribe to our newsletter

register nowNo, thank you