Rester actif en position assise avec Rider

31.08.2020

Les supports assis-debout ont toujours fait partie de l’ « ADN » de Wilkhahn. Il y a quelques dizaines d’années déjà, nous avions développé le « Stitz », un assis-debout innovant qui fait aujourd’hui partie des classiques des assises dynamiques. Wilkhahn ouvre à présent un nouveau chapitre avec Rider. Rider est un hybride innovant et particulièrement dynamique entre un tabouret dynamique et un support assis-debout. Rider est dans son élément partout où le mouvement, l’inspiration et un style affirmé sont de mise – depuis l’atelier jusqu’au pupitre en passant par toutes les situations et tous les environnements professionnels et résidentiels, zone d’échanges informels, espace détente, cuisine, voire corvée de repassage. Rider privilégie la spontanéité : grâce à son poids réduit, il est facile à emporter partout et se transporte d’une seule main.

Comme une selle, mais en plus élégant, plus flexible et plus mobile : Rider de Wilkhahn est le compagnon idéal pour une « chevauchée » urbaine. Photos : Wilkhahn

Sur le plan formel, les détails raffinés de sa forme en Y distincte rappellent l’archétype de l’assise dynamique – la selle du cavalier. Le support assis-debout Rider transcrit dans un langage très contemporain ces évocations immémoriales et ce, grâce au travail du designer Sven von Boetticher du studio de design ID AID à Stuttgart.

Véritable objet de design, Rider impressionne aussi par ses qualités d’ergonomie et de confort. L’assise rembourrée en forme de selle est étonnamment confortable et invite à s’asseoir en amazone ou à califourchon au choix. Les deux touches de réglage latérales permettent d’ajuster en continu la hauteur d’assise de façon très intuitive en fonction du gabarit de l’utilisateur et de l’usage prévu – qu’il s’agisse de participer à une réunion ou d’être bien campé devant un chevalet. Mobile autour de son axe vertical et doté d’une embase convexe, Rider est une véritable incitation au mouvement. Il stimule ainsi les articulations, la musculature et la concentration de l’utilisateur. Deux poignées latérales encastrées sous l’assise permettent non seulement d’effectuer un réglage en hauteur, mais aussi de le déplacer facilement.

Pour le travail ou pour les loisirs, Rider de Wilkhahn connaît de multiples alternatives à la position assise ou debout. Photos : Wilkhahn

En bref : Rider s’avère en toutes circonstances de bonne compagnie : avec sa fonction évidente, sa personnalité affirmée et son côté sympathique, il stimule le corps et l’esprit. Il invite en toute simplicité à se lancer dans une chevauchée sans contrainte.

En noir de la tête au pied ou ou en noir et blanc, il joue tantôt la carte de la discrétion, tantôt celle du contraste. Rider est réglable en hauteur de 52 à 78 cm. De plus, avec une largeur de 44 cm, une profondeur de 14 cm, une embase de 34 cm de diamètre et un poids total de seulement 5 kg, il est compact et facile à transporter.

 

Toutes les infos utiles sur ce tabouret dynamique.

Suscríbete a nuestro boletín

regístrate ahorano, gracias

Abonnez-vous à notre newsletter

inscrivez-vous maintenantNon, merci

Abonnieren Sie unseren Newsletter

Jetzt registrierenNein, Danke

Subscribe to our newsletter

register nowNo, thank you