Sky is the limit

25.09.2019

Dans de nombreuses entreprises, on pense toujours que la réussite professionnelle représente le nec plus ultra pour la majorité et que travailler dur en est la clé présumée. Très bien – mais les phases de récupération prennent aussi une importance croissante. En effet, avec les smartphones et autres, beaucoup n’arrivent même plus à déconnecter après le travail. Mais qu’en est-il quand l’employeur voit certes grand, mais intègre aussi la récupération au quotidien comme une partie de son concept d’aménagement ? Le groupe Corestate à Francfort montre l’exemple.

 

Et cela commence déjà avec le bâtiment lui-même : avec la Tower 185, l’architecte Christoph Mäckler a conçu un gratte-ciel remarquable, qui partage la place de quatrième plus haut immeuble d’Allemagne avec la Main Tower. Le socle du rez-de-chaussée avec sa cour en forme de fer à cheval accueille les clients et les collaborateurs d’une manière impressionnante. Au-dessus se dressent les 51 étages des deux tours de bureaux octogonales disposées en V qui entourent une partie centrale ronde en verre. L’immeuble est à la fois représentatif pour le gestionnaire de placements immobiliers et il satisfait efficacement à des critères de durabilité élevés. Achevé en 2011, il a obtenu la certification internationale LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) qui distingue les constructions écologiques, économes en ressources et durables. Cela aussi fait partie d’un cadre de travail motivant et créateur de sens.

Siège pivotant dans la salle de conférences ou chaise dans la cafétéria : le siège universel Occo devient un haut potentiel du groupe Corestate. Photos : Architecte d'intérieur / Photo Martin Joppich

Le bureau de décoration intérieure LESON GmbH a créé ici pour Corestate dans un des étages supérieurs un cadre de travail moderne qui séduit non seulement grâce à la vue grandiose, mais reflète aussi les valeurs de l’entreprise. Les locaux baignés de lumière reprennent l’identité graphique de la société avec différents bleus subtils. En contraste avec des teintes naturelles et des éléments inspirés de la nature comme des fenêtres en bois et des jardins miniatures verticaux, le tout crée une atmosphère harmonieuse de bien-être. Alors que les salles de conférence sont équipées de techniques multimédias modernes pour les réunions, à la cafétéria l’accent est entièrement mis sur la détente. Le cadre aéré et décontracté favorise la transition entre concentration et détente si importante pour la récupération. La transparence des locaux, prolongée par les fenêtres sur toute la hauteur dans les salles de conférences, contribue à une atmosphère de détente. Le siège à coque Occo de Wilkhahn (design : jehs+laub), qu’on trouve dans toutes les pièces en différentes versions, s’harmonise avec le concept global. Avec son ouverture caractéristique dans la coque, il donne non seulement une image de légèreté aérienne, mais véhicule aussi une impression de bien-être et d’intimité grâce à son langage stylistique organique. En outre, l’ouverture dans la coque le rend encore plus flexible et permet donc de bouger tout en étant assis – au travail pendant une réunion ou quand on se détend pendant la pause déjeuner.

Suscríbete a nuestro boletín

regístrate ahorano, gracias

Abonnez-vous à notre newsletter

inscrivez-vous maintenantNon, merci

Abonnieren Sie unseren Newsletter

Jetzt registrierenNein, Danke

Subscribe to our newsletter

register nowNo, thank you