Entre faste et gratte-ciel

19.09.2017 | by Wilkhahn Deutschland
Le Bradley Hall du Chicago Cultural Center est un des lieux où se tient la Biennale d'Architecture de Chicago. Photo : Chicago Architecture Biennial 2017

Chicago est connu comme berceau de l’univers américain de l’architecture. Les premiers gratte-ciel y ont été construits, les édifices de grands de l’architecture comme Mies van der Rohe, Louis Sullivan et Frank Lloyd Wright y marquent l’image de la ville. Il était donc évident que Chicago devienne le lieu d’organisation de la première Biennale d’Architecture d’Amérique du Nord il y a deux ans, dont la deuxième édition a commencé mi-septembre 2017. Les organisateurs Marc Lee et Sharon Johnston du cabinet d’architectes Johnston Marklee installé à Los Angeles présentent l’ensemble du programme sous le titre « Make New History ». Ils considèrent l’histoire architecturale de Chicago et d’autres villes comme une ressource précieuse pour les projets actuels.
 
Ainsi, le Chicago Cultural Center sera le lieu principal de la manifestation cette année. À la fois des cabinets d’architectes internationaux et des artistes contemporains comme la Berlinoise Veronika Kellndorfer qui aborde l’architecture urbaine dans son travail exposent dans ce bâtiment néoclassique. Musées et galeries dans la ville et à l’extérieur servent de lieux d’exposition secondaires, parmi eux aussi le Farnsworth House de Mies van der Rohe au bord de la Fox River. Cette année encore, un événément spécialement adapté au lieu s’y tiendra.
 
Wilkhahn est présent à Chicago avec un showroom. Celui-ci se trouve à
Tree Studios
4 East Ohio Street, Studio 35
Chicago, IL 60611
www.wilkhahn.us/en/chicago

Pour en savoir plus sur la « Chicago Architecture Biennial »: www.chicagoarchitecturebiennial.org

Photo : Chicago Architecture Biennial, Steve Hall © Hall Merrick Photographers.

Suscríbete a nuestro boletín

regístrate ahorano, gracias

Abonnez-vous à notre newsletter

inscrivez-vous maintenantNon, merci

Abonnieren Sie unseren Newsletter

Jetzt registrierenNein, Danke

Subscribe to our newsletter

register nowNo, thank you