The Core

25.11.2019

Quel est le point commun entre la marque automobile française Peugeot et l’immobilier ? À vrai dire, il n’y en a pas. Cependant, depuis peu, un ancien atelier vieux de 50 ans du constructeur automobile sert de nouveau siège pour les Pays-Bas à la plus importante société de services du secteur immobilier au monde. Toutefois, le groupe CBRE décrit moins ses nouveaux locaux portant le nom de « The Core » comme des bureaux, mais plutôt comme un lieu de rencontre. Un lieu pour concentrer les expertises et concevoir les futurs univers de travail en collaboration avec les clients. La condition sine qua non d’un tel environnement de travail créatif est la collaboration intensive et l’échange permanent entre les personnes qui y travaillent. On y trouve ainsi des postes de travail flexibles dans un environnement conçu selon des normes de bien-être durables et bénéfiques pour la santé.

Et en détail ? L’architecture d’origine de l’atelier n’ayant volontairement pas été modifiée, une atmosphère industrielle imprègne le bâtiment. Les plafonds hauts et les vastes espaces confèrent un charme à la manière d’un loft. Grâce aux vastes espaces, l’équipe des créateurs de CBRE a bénéficié d’une grande liberté de conception.

L’élément clé d’un bureau moderne : le bon siège. AT et ON de Wilkhahn s’intègrent parfaitement au concept des architectes d’intérieur de CBRE. Photos : Stijnstijl Fotografie

« The Core » est divisé en quatre zones séparées qui affichent chacune un style différent. Le Café est le point de rencontre informel avec les clients et les collègues. Par contre, le « Workshop » constitue l’élément central animé du bureau, qui vit d’interaction et d’innovation. La lumière du jour y pénètre par les toits en dents de scie et on peut y travailler sur l’une des nombreuses tables projets ou dans les « breakouts ». Dans le « Client Lab », les collaborateurs et collaboratrices de CBRE conçoivent des solutions et trouvent des réponses aux problèmes en collaboration avec les clients. La quatrième zone est une bibliothèque au premier étage, un lieu de calme et de concentration. Une seule devise pour tous les espaces : santé, bien-être et performance.

Le choix des sièges de bureau ergonomiques de Wilkhahn par les architectes d’intérieur de CBRE s’explique donc. Les sièges pivotants free-to-move AT et ON sont en effet synonymes de mouvement en trois dimensions tout en étant assis, en association avec une conception de grande qualité. La technologie Trimensions® intégrée aux deux sièges de bureau a fait la preuve de son utilité pour les problèmes de dos. Grâce aux mouvements en avant, en arrière et sur les côtés, elle favorise la rotation du bassin, ce qui est très important pour la préservation de la colonne vertébrale. Notamment la nomination « Interior of the Year 2019 » pour l’award Architectenweb prouve que le concept des architectes d’intérieur pour l’ensemble du complexe de bureaux est une réussite. Nous disons dès maintenant : « Chapeau, CBRE ! »

Suscríbete a nuestro boletín

regístrate ahorano, gracias

Abonnez-vous à notre newsletter

inscrivez-vous maintenantNon, merci

Abonnieren Sie unseren Newsletter

Jetzt registrierenNein, Danke

Subscribe to our newsletter

register nowNo, thank you