Le bureau à domicile 2.0 : Bureaulib Paris mise sur Occo et Timetable

24.04.2017 | by Wilkhahn France
Le « Bureaulib » à Paris est le premier tiers-lieu pour salariés – une alternative dans l’air du temps au bureau à domicile. (Photo : Bureaulib)

Le monde du travail de bureau est en pleine mutation, ou plus exactement la numérisation nous permet de travailler indépendamment du lieu et de l’heure. Les salariés en attendent davantage d’autodétermination, les entreprises espèrent une productivité à long terme grâce à des salariés motivés. Le bureau d’études français Génie des Lieux se base précisément sur ce fait pour proposer un concept innovant. Le premier « Bureaulib », tiers-lieu à la disposition de ceux qui ont besoin d’un bureau, seul ou en équipe, a ouvert à Paris pour les salariés d’entreprises.

Postes de travail individuels pour se concentrer, salles de conférences pour les réunions, salles pour la communication informelle – Bureaulib propose une infrastructure variée pouvant accueillir jusqu’à 70 collaborateurs sur 500 mètres carrés. Elle doit d’une part être assez modulable pour n’avoir rien à envier au travail en entreprise, d’autre part offrir un confort supérieur à ce qui est généralement possible à domicile.

Entretien, réunion ou conférence – les tiers-lieux doivent pouvoir être adaptés aux besoins des utilisateurs avec souplesse. La gamme de sièges Occo, avec 72 modèles au total, apporte des réponses à presque toutes les exigences fonctionnelles. (Photo : Bureaulib)

Contrairement aux tiers-lieux habituels, Bureaulib se conçoit aussi comme un laboratoire. En effet, les entreprises peuvent y tester et découvrir des espaces et modes de travail innovants. Travail assis ou debout, remue-méninges créatif assis et debout – un mobilier adapté à toutes les possibilités est disponible. Pour une flexibilité maximum dans des espaces utilisés de manière dynamique, les sièges Occo et les tables Timetable de Wilkhahn complètent le concept d’aménagement. Quelques gestes suffisent pour transformer par exemple la salle de réunion en salle de conférences ou pour le travail en groupe. L’ouverture caractéristique de l’assise chez Occo permet d’empiler les sièges non utilisés du modèle à quatre pieds pour les ranger. Et les tables pliantes mobiles Timetable sont aussi mises en place rapidement, dans n’importe quelle disposition, afin de préserver le flux de travail dans le bureau à domicile 2.0.

Informations complémentaires sur le nouveau format de tiers-lieu « Bureaulib » www.bureaulib.com
Site Internet du bureau d’études Génie des Lieux : www.geniedeslieux.com
Site Internet du revendeur Wilkhahn à Paris : https://moda-int.com

Informations complémentaires sur le siège Occo : www.wilkhahn.fr/occo-chaise

Informations complémentaires sur les tables Timetable : www.wilkhahn.fr/timetable

Passer d’une conférence à une formation, avec Occo et Timetable, le mobilier dynamique est prêt pour le nouvel usage en un clin d’œil. Les tables de conférence avec plateau rabattable peuvent se déplacer sans effort d’une pièce à l’autre et facilement être juxtaposées pour être rangées dans un minimum de place. (Photo : Bureaulib)

Suscríbete a nuestro boletín

regístrate ahorano, gracias

Abonnez-vous à notre newsletter

inscrivez-vous maintenantNon, merci

Abonnieren Sie unseren Newsletter

Jetzt registrierenNein, Danke

Subscribe to our newsletter

register nowNo, thank you