Une coque parfaite aux nouvelles possibilités

26.05.2020
Si la chaise polyvalente à piètement en acier tubulaire est robuste et très facile d’entretien, elle est aussi pourvue d'un système de liaison intégré grâce auquel il est possible de former des rangées compactes. Autant de qualités permettant par ex. de transformer une cafétéria en salle de réunion ! Gamme Aula, design : Wolfgang C.R.Mezger, ill. Wilkhahn

Avec la gamme de chaises à empilement vertical Aula, Wilkhahn est parvenu en 2017 à concevoir en collaboration avec le designer Wolfgang C.R.Mezger une coque en résine synthétique de forme tridimensionnelle qui offre un maximum de confort tant en termes d’assise que de maintien –et ce, quelles que soient la taille, la corpulence et la morphologie de l’utilisateur. Disponible dans six coloris de coque et quatre variantes de rembourrage, la chaise au piètement en résine synthétique assorti est passée du rang d’objet design à celui d’incontournable multi-récompensé pour les « nouveaux univers de travail » (elle a notamment reçu un « Red Dot » et un Iconic Award). Pour que les avantages de cette coque d’assise « parfaite » profitent également aux exigences spécifiques d’un espace multifonction, Wilkhahn et Mezger ont enrichi la gamme de deux nouveaux modèles : le premier, lui aussi empilable par le haut, présente un piètement en acier tubulaire. Son système de liaison intégré et la forme spécifique de ses accoudoirs permettent de positionner les chaises en rangées extrêmement compactes. En comparaison, le second modèle au piètement luge à base d’acier tubulaire cintré se distingue par une très grande finesse, mais aussi par un maniement aisé et un faible encombrement au sol grâce à son « mode d’empilement par l’avant ».

Résine synthétique, tube acier ou luge, avec ou sans accoudoirs – trois formes de piètement et une coque parfaite : avec ses nouveaux modèles, la gamme Aula sait parfaitement s’adapter aux différentes exigences de conception et de fonctionnement d’un espace multifonction. Design : Wolfgang C.R.Mezger, ill. Wilkhahn.

Ces deux nouvelles lignes de produits à piètement luge ou tube d’acier ont été spécialement conçues pour des domaines d’utilisation requérant, outre le confort d’assise et l’esthétique, des qualités spécifiques en matière de maniabilité. Solidarisée en rangée, la chaise à empilement vertical avec piètement en tube d’acier bat des records de compacité et apporte un gain de place significatif en largeur. En cas d’implantations denses, cela permet de disposer d’un plus grand nombre de places assises par rangée de sièges. Il est possible de combiner au choix des versions avec et sans accoudoirs pour former les rangées.

Les modèles à piètement luge « glissent » non seulement très bien quand on les déplace mais ils sont aussi faciles à stocker en pile libre du fait de leur mode d’empilement frontal. Cette déclinaison est donc parfaitement adaptée à un usage polyvalent dans des contextes variés : réunion, séminaire, formation mais aussi restauration.

Pour une prise en main agréable, les accoudoirs des deux nouveaux modèles sont équipés de manchons de forme tubulaire en élastomère thermoplastique exempt de PVC. Les piètements sont assortis aux six couleurs des coques d’assise, et sont réalisés dans une finition chrome brillant lorsqu’ils sont destinés à être empilés

Le nouveau modèle à quatre pieds avec structure en acier tubulaire se caractérise par un entraxe ultra-compact, permettant au besoin de disposer de plus de places assises par rangée de sièges. Design : Wolfgang C.R.Mezger, illustration Wilkhahn
« Empilement vertical » et « empilement frontal » – en fonction des besoins d’aménagement et du concept d'utilisation, le choix se portera sur les modèles en chrome brillant de la nouvelle chaise à quatre pieds ou sur ceux de la chaise à piètement luge. Design : Wolfgang C.R.Mezger, ill. Wilkhahn.

Ces piètements additionnels font de Aula une chaise multitalent qui séduit, en dépit de la spécificité des usages, par l’allure distinctive, la teinte homogène et le confort exceptionnel de sa coque d’assise – et qui fait montre d’une personnalité unique.

Disponible à partir de juin 2020.

Plus d’informations sur la gamme Aula dans la brochure en ligne Wilkhahn.

Le nouveau modèle à quatre pieds Aula fait valoir son argument de compacité partout où prime une utilisation efficace de l’espace, comme dans les salles de réception multifonctions. Design : Wolfgang C.R.Mezger, ill. Wilkhahn

Suscríbete a nuestro boletín

regístrate ahorano, gracias

Abonnez-vous à notre newsletter

inscrivez-vous maintenantNon, merci

Abonnieren Sie unseren Newsletter

Jetzt registrierenNein, Danke

Subscribe to our newsletter

register nowNo, thank you