Mobilité, bien-être, durabilité

18.06.2020

Sa polyvalence très étudiée prédestine le siège de travail AT aux environnements tertiaires qui privilégient la flexibilité. Venue élargir l’éventail des sièges Wilkhahn ‘Free-to-move’, la gamme AT offre, à l’instar des modèles qui l’ont précédée, une assise dynamique 3D brevetée. Celle-ci se distingue par une liberté de mouvement exceptionnelle dans les trois axes. Déjà largement déclinée et disponible dans toute une série d’options et de finitions, la gamme AT s’enrichit désormais d’une variante supplémentaire – ‘AT Mesh’.

Postes de travail conventionnels, postes de travail assis-debout en liaison avec l’assise surélevée ESP ou situations de type comptoir : il y a toujours une solution AT pour allier transparence et assise dynamique 3D. Photo : Wilkhahn

Ce nouveau modèle se caractérise par un dossier tendu de résille semi-transparente. Il constitue une solution idéale partout où un agencement aéré et sans lourdeur, une ventilation très efficace et la capacité d’épouser au millimètre la morphologie de l’utilisateur sont des priorités. Cela ouvre au siège AT des perspectives élargies, par exemple dans un contexte de télétravail : un home office, plus encore qu’un bureau traditionnel, donne à l’informatique une place dominante aux dépens du mouvement. Il est d’autant plus salutaire de disposer d’un siège dont la cinématique incite aux changements de posture. En outre, le design tout en finesse du siège AT Mesh s’intègre particulièrement bien à un aménagement résidentiel.

La résille de dossier du siège AT Mesh est constituée à 80 % de PET issu de bouteilles recyclées. Elle a obtenu le label OEKO-TEX Standard 100. Six coloris très contemporains sont disponibles ; ils ont été choisis pour s’harmoniser au mieux avec les revêtements et les finitions de la collection Wilkhahn. En liaison avec une structure au choix blanche ou noire, ils se déclinent dans une série de contrastes toniques ou d’alliances ton sur ton. Photo : Wilkhahn
La résille de dossier du siège AT Mesh s’harmonise idéalement avec une structure fluide et comme dessinée d’un seul jet. Ce nouveau siège de travail ‘Free-to-move’ est présenté ici dans sa version ESP dotée d’une assise surélevée ; elle stimule l’alternance des postures assise et debout. Photo : Wilkhahn

En matière de durabilité aussi, ce nouveau modèle tire son épingle du jeu : disponible en six coloris, la résille dont est revêtu le dossier de l’AT Mesh se compose à 80 % de PET issu de bouteilles recyclées. Une caractéristique qui a valu au dernier-né des sièges de bureau « Free-to-move » de Wilkhahn de recevoir, pour son lancement sur le marché, la certification « Blauer Engel » en tant que produit hautement respectueux de l’environnement. Autre nouvelle concernant, cette fois, ses vertus ergonomiques : le modèle AT Mesh est depuis peu l’heureux détenteur du label AGR que les experts en santé du dos de l’association « Aktion Gesunder Rücken » attribuent, à l’issue d’un examen approfondi, uniquement à des chaises ayant une action efficace – tant à titre préventif que thérapeutique – sur les douleurs dorsales.

 

Toutes les infos utiles sur ce petit génie de la polyvalence sont à retrouver dans notre brochure AT.

Consultez cette vidéo pour tout savoir sur le développement et l’évaluation scientifique de la nouvelle technologie d’assise 3D.

Envie d’en apprendre davantage sur la nouvelle ergonomie de l’environnement de travail numérique ? Dans ce cas, la brochure Free-to-move est faite pour vous (en anglais).

 

Un champion en matière d’éco-compatibilité et de santé du dos : le « Blauer Engel » et le label qualité AGR de l’association « Aktion Gesunder Rücken » ont été décernés au modèle AT Mesh.

Suscríbete a nuestro boletín

regístrate ahorano, gracias

Abonnez-vous à notre newsletter

inscrivez-vous maintenantNon, merci

Abonnieren Sie unseren Newsletter

Jetzt registrierenNein, Danke

Subscribe to our newsletter

register nowNo, thank you