Diversité et flexibilité

29.08.2017 | by Wilkhahn Germany

Diversité, excellence, intégrité – les valeurs affichées par le cabinet d’avocats international McDermott Will & Emery ne sont pas simples. À côté d’une part impressionnante de clients du segment des acteurs planétaires (notamment 70 pour cent d’entreprises du DAX), le cabinet accorde aussi une grande importance à l’engagement social et aux activités bénévoles. Avec plus de 2300 collaborateurs dans le monde entier, le cabinet d’avocats a des sites en Amérique du Nord, Europe et en Asie. Au siège de Chicago, où le cabinet a été créé en 1934, McDermott Will & Emery vient d’emménager dans de nouveaux locaux au gratte-ciel « River Point » tout juste achevé.

 

Au cœur du quartier animé de West Loop et à proximité de la Chicago River, avec ses 52 étages, plus de 102 000 mètres carrés au sol et sa façade convexe en verre, « River Point » n’est cependant pas seulement l’immeuble de bureaux de tous les superlatifs. Pickard Chilton Architects (New Haven, Connecticut) ont accordé beaucoup d’importance à l’intégration urbaine du bâtiment : un parc public de quelque 6000 mètres carrés disposé en terrasses permet d’accéder à l’immeuble à pied depuis la ville et à tout le voisinage d’accéder à la rive. Les boutiques et restaurants du rez-de-chaussée de l’immeuble créent une animation supplémentaire. À l’intérieur, la façade en verre continue apporte à la fois beaucoup de lumière du jour et offre une vue panoramique sur la skyline de la métropole du commerce jusqu’au lac Michigan.

 

La conception quasiment sans piliers des étages, sur quelque 2300 mètres carrés chacun, permet une utilisation très souple, ce que les architectes d’intérieur Gary Lee Partners (Chicago) savent mettre à profit pour McDermott Will & Emery : ainsi, une grande salle de conférences est équipée d’une paroi pliante permettant de diviser la pièce en fonction des besoins, et des fins sièges Aline de Wilkhahn, non seulement confortables, mais aussi compacts et parfaitement empilables. Les tables Timetable faciles à manipuler grâce à leur mécanisme de basculement -également de Wilkhahn- complètent l’agencement flexible de la pièce et permettent des configurations de réunions très différentes, du séminaire à la grande conférence. Avec le bon équipement, la diversité peut parfois être très simple.

Vidéo du cabinet d’avocats McDermott Will & Emery sur leurs nouveaux locaux du River Point.

 

Site du cabinet d’avocats McDermott Will & Emery : www.mwe.com

Site des architectes d’intérieur Gary Lee Partners : www.garyleepartners.com

Site des architectes Pickard Chilton Architects : www.pickardchilton.com

Site du Chicago River Point : www.chicagoriverpoint.com

 

Siège à piétement luge Aline de Wilkhahn.

Table de conférence Timetable de Wilkhahn.

 

La salle de conférences à usage polyvalent et divisible du cabinet McDermott Will & Emery au River Point Chicago, équipée de sièges Aline et de tables Timetable de Wilkhahn, photo : Steve Hall © Hall + Merrick Photographers. Configuration ouverte…
:… et fermée. Photo : Steve Hall © Hall + Merrick Photographers.

Suscríbete a nuestro boletín

regístrate ahorano, gracias

Abonnez-vous à notre newsletter

inscrivez-vous maintenantNon, merci

Abonnieren Sie unseren Newsletter

Jetzt registrierenNein, Danke

Subscribe to our newsletter

register nowNo, thank you