Pour aujourd’hui, demain et après-demain

22.09.2022

Lors de l’exposition « neue räume 22 », le public – professionnels et particuliers – a pu à nouveau s’inspirer de projets de design créatifs dans l’ambiance caractéristique des anciennes halles industrielles de Zurich Oerlikon. La plus grande plateforme de design de Suisse s’est tenue cette année du 15 au 18 septembre. Outre les présentations de plus de 120 fabricants internationaux, elle a accueilli d’intéressantes expositions spéciales sur des thèmes d’actualité et a invité les visiteurs à des événements passionnants. Wilkhahn y a participé en présentant la chaise à coque Yonda, une nouveauté qui a déjà été récompensée cette année par l’iF-Designaward et par le Red Dot Design Award qui la sacre « Best of the Best ».

La chaise à coque Yonda a attiré le public lors de l’exposition de design « neue räume 22 » à Zurich, suscitant un vif intérêt tant chez les professionnels que chez les particuliers.

Sur le stand de Wilkhahn, les professionnels ont pu s’informer sur les derniers modèles de sièges. De nombreux invités issus du monde de l’architecture et du design d’intérieur ont été accueillis sur le stand et ont pu échanger. « Nous avons eu de passionnantes discussions, qui nous ont confirmé que Yonda est vraiment dans l’air du temps », a déclaré Brigitte Uhlmann, responsable de l’administration et du service interne des ventes chez Wilkhahn.

 

« L’histoire captivante de la chaise historique en plastique renforcé à la fibre de verre jusqu’à la chaise Yonda, pionnière en matière de développement durable, a fait forte impression auprès de nombreux visiteurs. Nous sommes donc très heureux d’avoir présenté la chaise à l’exposition de design », se réjouit Brigitte Uhlmann. L’architecte, professeur d’université et créateur de meubles Georg Leowald avait conçu la « forme originelle » de la spacieuse chaise à coque dans les années 1950, dont la production a été arrêtée en 1989 pour des raisons environnementales. Le bureau de design neunzig°design a réinterprété l’idée originelle de Leowald et l’a transposée dans l’avenir en s’appuyant sur un matériau biocomposite particulièrement durable.

Yonda ne s’utilise pas seulement dans les bureaux et les salles de réunion. Ce classique moderne polyvalent s’intègre aussi harmonieusement dans les pièces à vivre et les salles à manger.

Yonda – un design durable récompensé

Pour Wilkhahn, le développement durable est une thématique qui ne date pas d’hier. Au cœur de la philosophie de l’entreprise, il y a le développement et la production de meubles conçus et fabriqués dans le respect de l’environnement et qui, grâce à leur esthétique classique et à leur qualité durable, peuvent être utilisés très longtemps. La devise « Moins pour plus » renvoie aussi bien au design épuré des meubles qu’à une production durable.

 

La nouvelle chaise à coque Yonda en est un bon exemple. Elle convainc par sa forme épurée, son excellent confort d’assise et ses matériaux novateurs. Ce modèle polyvalent et durable illustre la compréhension d’une économie circulaire écologique qui met l’accent sur une durée d’utilisation aussi longue que possible. Yonda répond ainsi dès aujourd’hui aux exigences de demain.

 

 

Informations complémentaires

Site Internet de l’exposition.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Notre newsletter vous informe une fois par mois sur de passionnants événements, sur des histoires du monde du bureau et sur les nouveautés produits. S’abonner

Suscríbete a nuestro boletín

regístrate ahorano, gracias

Abonnez-vous à notre newsletter

inscrivez-vous maintenantNon, merci

Abonnieren Sie unseren Newsletter

Jetzt registrierenNein, Danke

Subscribe to our newsletter

register nowNo, thank you