Un pour tous

12.09.2017
Le MHPLab à Berlin dans l'immeuble « Labels 2 » (HHF Architekten, Bâle), avec sa façade caractéristique. Photo : Christian Bierwagen, Stuttgart

Avec ses nouveaux locaux sur les bords de la Spree, l’entreprise de conseil MHP s’est assuré une place sur l’artère principale de la capitale. Depuis l’été 2017, la filiale de Porsche spécialisée dans le conseil en informatique et management pour le secteur automobile est installée avec son « MHPLab » au « Labels 2 », un nouveau bâtiment situé en amont de la presqu’île Stralau. L’ambiance de l’immeuble conçu par HHF Architekten (Bâle) avec des ouvertures sinusoïdales sur la façade est marquée par un mélange créatif de start-up et d’industrie de la mode.

 

« Préparer les entreprises à la numérisation et au marché » – c’est ainsi qu’on pourrait résumer la prestation de conseil de MHP. Ceci concerne à la fois les entreprises installées, qui veulent convertir des processus au numérique ou développer de nouveaux produits et services, et les start-up auxquelles le savoir-faire entrepreneurial et la connaissance du marché pour leurs idées innovantes font défaut. MHP propose aux deux une assistance dans les processus d’innovation et dans l’extension de leurs domaines de compétences. Pour cela, le MHPLab, qui sera aussi utilisé par les clients eux-mêmes pendant ces processus, met à disposition un cadre équipé des dernières technologies sur 1250 mètres carrés. L’aménagement des locaux a été conçu par le décorateur d’intérieur Raumplan (Reutlingen) avec MHP. Le concept comprend différents espaces pour le travail collaboratif, le travail nécessitant de la concentration et l’échange.

Au MHPLab à Berlin, le bureau 4.0. commence quand on s'assied sur Neos de Wilkhahn. Photo : Christian Bierwagen

L’architecture particulière avec la structure arquée reste toujours perceptible. Les grandes tables de travail créent des îlots de travail productif, les canapés à dossier haut offrent des lieux d’isolement et d’entretien flexibles et des salons au mobilier robuste constituent le cadre pour une atmosphère décontractée en réunion. Les sièges tiennent aussi compte des besoins individuels des différentes personnalités qui se rencontrent ici pour des travaux interdisciplinaires. Alors que les fauteuils bas, les sièges avec fonction de basculement et les fauteuils coques soulignent plutôt les aspects informels du travail, concernant le siège de bureau pivotant, l’idée du travail flexible et individuel trouve sa solution avec « Neos » de Wilkhahn. Sa manipulation intuitive est très simple : avec seulement deux touches et une manivelle, la hauteur de l’assise et du dossier, la position des accoudoirs et l’adaptation au poids de l’utilisateur peuvent confortablement se régler tout en restant assis. En même temps, la grande coque souple du dossier épouse automatiquement la morphologie de chaque personne. La silhouette fine aux formes orthogonales de Neos apporte de plus une impression de calme à la décoration d’intérieur. Et pour que non seulement l’esprit, mais aussi le corps restent en forme pour les nouveaux processus, le Neos favorise le mouvement et le changement de position et active ainsi la musculature et le métabolisme. Au MHPLab, le bureau 4.0 commence donc dès qu’on s’assied.

 

Sur le MHPLab (en Anglais)

Trouverez toutes les informations sur le siège de bureau pivotant Neos.

Suscríbete a nuestro boletín

regístrate ahorano, gracias

Abonnez-vous à notre newsletter

inscrivez-vous maintenantNon, merci

Abonnieren Sie unseren Newsletter

Jetzt registrierenNein, Danke

Subscribe to our newsletter

register nowNo, thank you