Ensemble avec des masques

03.04.2020
D’habitude, ces tables sont utilisées pour confectionner des revêtements de rembourrage. Aujourd’hui, nous y fabriquons des masques, bien entendu avec les distances suffisantes entre les postes de travail. Photo : Wilkhahn
Chaque salarié(e) dispose de deux masques par jour à titre préventif. Photo : Wilkhahn

Une précision d’emblée : non, bien entendu, les masques cousus artisanalement par Wilkhahn ne sont pas comparables à des masques chirurgicaux. Mais comme il y a pénurie d’équipements de protection, même pour les besoins du quotidien, et que chez Wilkhahn, nous voulons soutenir au mieux nos collaborateurs et collaboratrices, nous avons décidé d’agir : deux tables de l’atelier de couture sont ainsi dédiés à la confection minutieuse des masques Wilkhahn à la place des revêtements de rembourrage. Nous utilisons pour les masques un non-tissé consolidé qui apporte normalement le confort thermique à l’intérieur de nos revêtements. Cette matière est relativement serrée mais respirante, de qualité alimentaire, bien tolérée par la peau et lavable à 40 °C. Bien sûr, nous ne pouvons pas atteindre les normes d’hygiène requises dans les domaines cliniques. Mais c’est suffisant pour prévenir la propagation des gouttelettes et signaler aux citoyens négligents de tenir leurs distances.

Le tissu de la partie intérieure est respirant, de qualité alimentaire, bien toléré par la peau et lavable à 40 °C. Photo : Wilkhahn

En effet, grâce à un carnet de commandes bien rempli, à des circuits de livraison stables et surtout à la fidélité de nos clients de longue date, Wilkhahn a encore du travail. Et nous faisons en sorte que cela reste ainsi le plus longtemps possible : les tâches sont faites en télétravail chaque fois que c’est possible, la production travaille avec des horaires de travail et de pause décalés pour maintenir les distances requises, des masques sont portés pendant les réunions et les rendez-vous extérieurs sont réduits au minimum dans l’intérêt de la santé de tous.

On porte par ailleurs des masques de l’accueil à la direction pour tous les contacts directs. Photos : Wilkhahn

Chaque collaborateur dispose de deux masques par jour travaillé. Et en cas de besoin urgent, nous venons aussi en aide aux institutions de la région. Quelque 2000 masques Wilkhahn ont ainsi été produits dans nos ateliers. Mais nous espérons surtout que nos masques ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir, le témoin d’une réponse pragmatique à une période difficile qui nous aura toutes et tous touchés de la même manière.

 

La protection de la santé et la responsabilité sociale font partie de l’ADN de Wilkhahn, tout comme le goût de l’innovation et une bonne conception – jugez par vous-même en lisant notre philosophie d’entreprise (en anglais).

 

Dans l’air du temps : l’univers du télétravail n’a aucun secret pour Wilkhahn.

 

Suscríbete a nuestro boletín

regístrate ahorano, gracias

Abonnez-vous à notre newsletter

inscrivez-vous maintenantNon, merci

Abonnieren Sie unseren Newsletter

Jetzt registrierenNein, Danke

Subscribe to our newsletter

register nowNo, thank you