« Classiques, attention ! Le petit nouveau arrive » – c’est sous ce titre empli de confiance que la gamme de fauteuils Graph du duo de designers Markus Jehs et Jürgen Laub, basé à Stuttgart, a entrepris en 2011 de bousculer les rangs des « représentants du bon goût » bien établis. Et Wilkhahn n’a pas failli à sa promesse. Dix ans plus tard, la famille de fauteuils, qui compte désormais huit modèles, associée à la gamme de tables assorties, est considérée comme le nouveau classique sur le segment haut de gamme du mobilier de conférence. Il n’est pas étonnant que Graph trouve non seulement sa place dans les étages de direction des entreprises avant-gardistes du monde entier, mais qu’il fasse aussi des apparitions répétées dans des productions cinématographiques, à la télévision et dans des séries en streaming. En parallèle, les parlements font eux aussi connaissance avec les qualités symboliques et tangibles de cette icône de style. Le 9 septembre, par exemple, le Parlement de la Rhénanie-Palatinat a rouvert ses portes après une longue période de rénovation et abrite des fauteuils Graph qui apportent désormais leur contribution à la culture du débat démocratique.



La Graph iconic edition pour le 10e anniversaire
Pour l’édition anniversaire, les designers ont poussé le jeu de contrastes caractéristique de Graph jusqu’au rembourrage.Le rembourrage standard lui-même se caractérise par un cadre entièrement enrobé de mousse et matelassé, tendu de ressorts ondulés, que l’on ne rencontre habituellement que dans les fauteuils rembourrés exclusifs. Avec les deux appuis élastiques Powerjoint à l’avant et les ressort à lames de soutien à l’arrière, on obtient un confort d’assise exemplaire, élastique dans toutes les directions. Dans l’édition iconic, une mousse de rembourrage supplémentaire contrecollée des deux côtés est partiellement insérée dans le revêtement de l’assise et du dossier et cousue dans l’habillage cuir avec une couture filigrane en forme de diamant. Non seulement, le rembourrage supplémentaire réalisé avec de nombreux coussins miniatures tridimensionnels assure un confort exceptionnel, mais il confère aussi au fauteuil une apparence très distinctive. Alors que la technique séculaire du matelassage incarnait auparavant solidité et luxe, elle est ici associée à la silhouette élégante et iconographique du fauteuil pour créer un symbole de modernité avec un style affirmé et esthétique unique.




Du fauteuil de conférence au fauteuil de direction mobile
L’édition iconic est disponible dans toutes les versions de piètement, exclusivement en tant que fauteuils à haut dossier et habillage cuir : des fauteuils de conférence avec un piètement étoile à quatre branches sur patins ou roulettes jusqu’aux fauteuils de direction avec mécanisme Active intégré dans le siège pour une assise dynamique en passant par des modèles mobiles avec un piètement étoile à cinq branches et un réglage en continu de la hauteur. Parmi les qualités de cuir disponibles, il est possible de choisir la peau de taureau robuste en finition semi-aniline ou la peau de taureau souple au tannage purement végétal, en noir et en brun foncé.
Découvrez la Graph iconic edition en vidéo.
Seule ombre au tableau : les modèles de la Graph iconic edition ne seront pas disponibles avant février 2022.

Informations complémentaires
Il est d’ores et déjà possible de télécharger la nouvelle brochure Graph avec ses nombreuses illustrations de référence.
Abonnez-vous à notre newsletter
Notre newsletter vous informe une fois par mois sur de passionnants événements, sur des histoires du monde du bureau et sur les nouveautés produits. S’abonner