Présentation du livre : Best of German Interior Design

22.09.2017
Discussion pour le lancement du livre – de gauche à droite : Prof. Dr Dirk Boll, Président de Christie’s Europe, Angelika Müller (animation), directrice de la société d’édition

Ce livre est du lourd, pas seulement physiquement, au figuré surtout. En effet, quand une maison d’édition renommée travaille avec des diffuseurs renommés et un comité tout aussi renommé pour réunir les 50 designers et producteurs allemands les plus importants, on peut supposer à juste titre que cela suscite la curiosité. Ainsi, la volumineuse nouvelle parution « Best of German Interior Design » est plus qu’un « beau livre » de très bonne qualité. Elle est une sorte de recensement de la compétence allemande en matière d’aménagement en 2017.

La liste des concepteurs va de A comme Aisslinger à W comme Wortmann et nombre d’entre eux ont déjà travaillé pour Wilkhahn. Ainsi par exemple Stefan Diez avec le programme de sièges Chassis, le designer de Cologne Eric Degenhardt avec le fauteuil lounge Vela, ou encore le duo de designers Julia Läufer et Marcus Keichel avec la chaise à quatre pieds Ceno. Pour les producteurs sélectionnés, la palette comprend des fabricants de tapis, luminaires ou encore papiers peints, sans oublier Wilkhahn, producteur de mobilier de bureau haut de gamme, présenté sur quatre pages avec ses innovations du moment et ses classiques.

Selon l’avant-propos de l’éditeur, « Le lecteur doit décider lui-même quels sont, dans cette offre importante, les points communs caractérisant le german design ». La tâche n’est pas facile avec un tel choix. Mais elle est agréable.

Le livre est disponible chez DISTANZ Verlag au prix de 58 euros : distanz.de

 

Informations sur le siège de bureau classique FS-Linie présenté dans le livre

Informations sur le siège pivotant Modus présenté dans le livre

Suscríbete a nuestro boletín

regístrate ahorano, gracias

Abonnez-vous à notre newsletter

inscrivez-vous maintenantNon, merci

Abonnieren Sie unseren Newsletter

Jetzt registrierenNein, Danke

Subscribe to our newsletter

register nowNo, thank you