Plus de mouvement dans l’automobile : le véhicule Trimensions

16.10.2018

En collaboration avec la Deutsche Sporthochschule de Cologne (université du sport), Wilkhahn a conçu la cinématique d’assise Trimension® pour mettre le corps en mouvement même en étant assis à son bureau et compenser ainsi le manque d’exercice du monde moderne. Elle favorise les mouvements fluides sur trois axes tout en étant assis (concept du Free-to-move), en maintenant le corps en équilibre.

Le siège de bureau AT, dernier-né de la série Free-to-move, fêtera sa première à Orgatec fin octobre 2018 – et cela pas seulement sur le stand Wilkhahn placé sous la devise « Office for motion ». Sous l’intitulé « Arbeit neu denken » (repenser le travail), les organisateurs du salon présentent sur l’allée centrale une sélection de solutions qui doivent permettre aux visiteurs de vivre la nouvelle culture de la coopération au plus près. Le fleuron de cette allée sera l’îlot Wilkhahn où le siège AT sera présenté dans deux situations qui marquent notre univers au quotidien et au travail : en tant que siège de bureau et de réunion particulièrement harmonieux – et en tant que siège de voiture dynamique et mobile dans le « véhicule Trimensions » conçu par la société.

Le véhicule Trimensions de Wilkhahn avec ses sièges mobiles en trois dimensions, au premier plan le siège pivotant Free-to-move AT, dont la technologie est utilisée pour les sièges du véhicule.
Le véhicule Trimensions de Wilkhahn avec les sièges mobiles du programme Free-to-move AT.
Michael Englisch, responsable design chez Wilkhahn, en pleine transformation d’une vieille Volkswagen en châssis du véhicule Trimensions.

Parce qu’aujourd’hui, être assis longtemps fait partie du quotidien non seulement au bureau, mais aussi en voiture, Michael Englisch, responsable design et développement chez Wilkhahn, a transposé l’idée de pouvoir aussi y bouger tout en restant assis. Pendant son temps libre, il a transformé une vieille coccinelle Volkswagen en châssis motorisé pour le véhicule Trimensions, sur lequel les ingénieurs de Wilkhahn ont ensuite monté les sièges mobiles et un emplacement pour les pieds.

Le nouveau brevet Trimensions du siège AT avec assise suspendue au dossier permet de transposer le principe à la voiture et d’intégrer aussi des mouvements latéraux avec les assises AT. De légers transferts du poids suffisent pour stimuler simultanément le corps et l’esprit grâce à la mobilisation des hanches. Et, en roulant, le siège et les pédales s’inclinent automatiquement dans les virages grâce aux forces centrifuges. « Automobile » prend tout son sens… Mais voyez vous-même.

La transposition de la nouvelle mobilité aux véhicules est tout à fait d’actualité : en effet, les concepts de mobilité du futur comme la conduite autonome transforment de plus en plus l’habitacle des véhicules en espaces de travail, de communication et de divertissement. Avec le véhicule Trimensions, Wilkhahn montre comment le concept Free-to-move peut ici aussi favoriser la santé, la performance et la sécurité.

Le siège Free-to-move AT avec Trimension permet de bouger en trois dimensions au bureau.

Bien entendu, les visiteurs pourront tester la nouvelle mobilité Free-to-move dans le véhicule, mais aussi sur les sièges de bureau AT et leurs « sœurs » IN et ON sur le stand Wilkhahn, non loin de l’allée centrale du salon.

Orgatec Cologne, 23 au 27 octobre 2018, Kölnmesse, hall 6, stand B88/C89

 

Tous les renseignements sur Orgatec.

Film sur Free-to-move.

1re partie de la série « Free-to-move ».

Informations complémentaires sur le siège Free-to-move AT dans un making-of.

Suscríbete a nuestro boletín

regístrate ahorano, gracias

Abonnez-vous à notre newsletter

inscrivez-vous maintenantNon, merci

Abonnieren Sie unseren Newsletter

Jetzt registrierenNein, Danke

Subscribe to our newsletter

register nowNo, thank you