L’or pour l’Australie

26.03.2019
L’équipe projets autour d’Adrian Nicolini, Managing Director chez Wilkhahn Asia Pacific, Alistair Simpson (Wilkhahn), Jack Noonan (IWBI), Jason Parry (Willhahn) et Eminè Mehmet (WELL Space) présente solennellement le Gold Certificate. Photo : Wilkhahn

Le showroom ouvert en 2018 au cœur du quartier tendance de Surry Hills est tout sauf un espace de vente traditionnel – un lieu d’échanges et d’inspiration est né sur une superficie de 700 mètres carrés. Tout est fait pour placer l’humain au centre et créer un environnement collaboratif qui bénéficie à la fois aux clients et aux salariés. Le WELL Gold Certificate est une belle preuve que la santé et le bien-être sur le lieu de travail jouent non seulement un rôle (précurseur) chez Wilkhahn pour ses produits, mais est aussi un élément essentiel de sa propre culture d’entreprise.

Deux innovations ont ainsi été mises en place en collaboration avec l’International WELL Building Institute (IWBI) pour déployer tout le potentiel d’un environnement optimal pour les salariés et les visiteurs. Parmi ces innovations on trouve le concept pour faire boire de l’eau. Une technologie spéciale fait en sorte de rappeler à chacun dans le showroom de boire assez d’eau pour rester en forme. Un autre concept est ce qu’on appelle le Mind Concept. Pour ce faire, grâce à une multitude de plantes et de sons rappelant la nature, l’atrium à l’intérieur du bâtiment a été transformé en lieu qui répond aux besoins instinctifs, par exemple celui de s’isoler.

Le Forum Wilkhahn à Sydney : un lieu d’échanges et d’inspiration est né sur une superficie de 700 mètres carrés. Photos : Wilkhahn

Le WELL Building Standard est un concept de l’International WELL Building Institute. La première norme mondiale de certification de ce type a été élaborée pendant des années par des scientifiques, médecins et architectes, et finalement lancée en 2014. La certification est attribuée par l’organisation Green Business Certification Inc. et se concentre sur sept catégories de performance des bâtiments : l’air, l’eau, la nutrition, la lumière, la forme physique, le confort et l’esprit, et sur leurs effets sur la santé humaine. La qualité de l’air intérieur et de l’acoustique est donc aussi importante que l’accès à la lumière naturelle, l’intégration d’éléments design biophiles ou la promotion de l’exercice physique.

Mais aussi en Australie : Isabella Hawkes, designer industrielle chez Wilkhahn Asia Pacific, est nommée membre du directoire du Australasian Furnishing Research & Development Institute (AFRDI) avec effet immédiat. L’institut est une organisation indépendante à but non lucratif qui, en contrôlant et certifiant le mobilier, s’assure que les produits sont non seulement sûrs, mais aussi qu’ils durent longtemps et contribuent ainsi à réduire la consommation de ressources. Une reconnaissance honorifique pour Isabelle qui apporte des qualités précieuses avec sa compétence de designer et sa passion pour la durabilité.

 

Le siège pivotant ON et la table de conférences Confair de Wilkhahn sont aussi des produits certifiés par AFRDI depuis 2011.

Informations complémentaires et photos de l’inauguration du Forum Wilkhahn en mars 2018.

Informations et photos du Forum Wilkhahn sur le site Internet du IWBI

Suscríbete a nuestro boletín

regístrate ahorano, gracias

Abonnez-vous à notre newsletter

inscrivez-vous maintenantNon, merci

Abonnieren Sie unseren Newsletter

Jetzt registrierenNein, Danke

Subscribe to our newsletter

register nowNo, thank you