Architecture joyeuse

05.03.2019
Premier prix : Dirk Härle © Dirk Härle/architekturbild

Chacun essaie de construire de jolis objets, mais l’architecture joyeuse naît plutôt par hasard et sans être planifiée. Les images de cette année du célèbre Prix européen de la photographie d’architecture ont créé la surprise avec des couleurs, des formes inhabituelles et des jardinets. Elles ont été sélectionnées sur le thème Joyful Architecture par le jury d’experts de l’association architekturbild e.V. en collaboration avec le Musée allemand de l’architecture (DAM) et la Bundesstiftung Baukultur. L’architecte Dirk Härle a reçu le premier prix d’une valeur de 4 000 euros pour sa transposition réussie du thème dans sa série de photos. 1 000 euros ont été remis aux deux lauréats deuxièmes ex aequo : Nikolas Fabian Kammerer et le duo de photographes Alexander Mai et Mikula Platz.

Deuxième prix : Alexander Mai et Mikula Platz © Alexander Mai, Mikula Platz /architekturbild

À l’occasion de la remise de prix au DAM de Francfort, le jury interdisciplinaire et international a également décerné cinq distinctions et vingt mentions. Les 28 meilleurs projets seront ensuite présentés dans un catalogue et lors d’une exposition itinérante en Allemagne, dans toute l’Europe et dans des pays non européens.

Deuxième prix : Nikolas Fabian Kammerer © Nikolas Fabian Kammerer/architekturbild

Le prix, initialement décerné chaque année, a été remis pour la première fois en 1995. Depuis la création de l’association reconnue d’utilité publique architekturbild e.V. en 2003, il est attribué tous les deux ans au printemps avec différents thèmes. En qualité d’entreprise membre, Wilkhahn soutient le travail de l’association pour la médiation esthétique de l’architecture et des thèmes autour de l’architecture.

 

Vous trouverez des informations complémentaires relatives au Prix européen de la photographie d’architecture sur le site de l’association architekturbild e.V.

Article sur le prix 2017.

Suscríbete a nuestro boletín

regístrate ahorano, gracias

Abonnez-vous à notre newsletter

inscrivez-vous maintenantNon, merci

Abonnieren Sie unseren Newsletter

Jetzt registrierenNein, Danke

Subscribe to our newsletter

register nowNo, thank you