Konichiwa Tokyo!

11.05.2022

Dans le cadre de sa stratégie de mondialisation, Koelnmesse a décidé cette année d’organiser  l’Orgatec au Japon. Premier salon de ce type au Japon, Orgatec Tokyo, qui s’est tenu du 26 au 28 avril, était axé sur les environnements de travail professionnels et hybrides. Sous la devise « The Rise of Hybrid Work », plus de 80 entreprises ont présenté des perspectives innovantes pour des postes de travail modernes et flexibles.

Wilkhahn a dévoilé aux visiteurs professionnels le potentiel des environnements de travail hybrides avec un concept de stand qui s’appuie entièrement sur les dimensions du « Human Centered Workplace » : bien-être et santé, collaboration et innovation, identité et valeurs, raison d’être et durabilité. Les nouveaux tableaux d’ambiance de Wilkhahn ont également été utilisés et ont offert aux visiteurs un cadre inspirant pour des échanges personnels.

Deux scénarios différents ont été présentés sur le stand. D’une part, une solution d’aménagement particulièrement flexible qui montrait comment assurer travail d’équipe et souplesse pour les processus d’innovation. D’autre part, un espace de conférence avec une ambiance feutrée qui favorise la conduite des entretiens et la prise de décisions, tout en véhiculant un sentiment de perfection et de qualité à l’intérieur comme à l’extérieur.

Inspiration pour l’environnement de travail de demain : le stand-up, le Sitzbock et le Stitz incitent à une posture en mouvement entre la position debout et la position assise. La table de conférence mobile Timetable Lift peut être utilisée en position assise ou debout comme table et en même temps comme tableau magnétique, tableau blanc et surface de projection.
Design iconographique et technique de rembourrage haut de gamme : les fauteuils de conférence Graph apportent un vent de fraîcheur dans les univers de bureau haut de gamme, et pas seulement à l’Orgatec. Et avec le système de table Versa, de nouvelles cultures de travail se mettent en place grâce à une diversité d'aménagements individuels et une utilisation variable des espaces.

La transformation numérique, l’automatisation et la généralisation des espaces de coworking, sans oublier le télétravail désormais bien rodé, attirent l’attention, non seulement en Europe mais aussi en Asie, sur les environnements de travail hybrides, dans lesquels le bureau sert avant tout à la communication et à la coopération.

Plus de 21 000 visiteurs ont ainsi pu découvrir comment les entreprises en Asie répondent aux exigences d’un poste de travail efficace dans un environnement de travail de plus en plus hybride.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Notre newsletter vous informe une fois par mois sur de passionnants événements, sur des histoires du monde du bureau et sur les nouveautés produits. S’abonner

 

Informations complémentaires

Informations complémentaires sur l’ Orgatec Tokyo

Pour en savoir plus sur les tableaux d’ambiance : Moodboards

Suscríbete a nuestro boletín

regístrate ahorano, gracias

Abonnez-vous à notre newsletter

inscrivez-vous maintenantNon, merci

Abonnieren Sie unseren Newsletter

Jetzt registrierenNein, Danke

Subscribe to our newsletter

register nowNo, thank you