Avec 192 modèles de chaises différents plus des tabourets de bar et des tables de réunion, la collection Occo (design : jehs+laub) – bestseller de la marque Wilkhahn – figure parmi les gammes de mobilier les plus polyvalentes en matière d’aménagement d’espaces collaboratifs et interactifs. Et elle continue de s’agrandir avec la nouvelle série Occo Conference (récompensé par le Red Dot Design Award) qui se compose de douze fauteuils à la facture particulièrement soignée. Ainsi qu’avec le lancement des tables Occo à piètements chêne, en écho à la tendance prônant plus de naturel.
Occo Conference peut s’utiliser dans tous les environnements qui nécessitent des fauteuils au design accueillant ou statutaire : halls d’accueil, salons d’attente, restaurants d’entreprise, salles accueillant des réunions ou des conseils d’administration. Pour concevoir cette série, les designers Markus Jehs et Jürgen Laub basés à Stuttgart se sont référés aux spécificités du modèle Occo, à savoir la forme enveloppante de la coque avec accoudoirs intégrés et la découpe entre l’assise et le dossier. Le but étant d’allier légèreté visuelle et ventilation arrière avec le sentiment de sécurité que procure un fauteuil coque. Le siège se distingue ici par des proportions plus généreuses et un rembourrage au confort accru. Les rembourrages des coques constituées de deux parties en contreplaqué moulé à habillage intégral présentent, selon la zone de rembourrage, différents degrés de fermeté. Cela permet d’offrir un confort d’assise exceptionnel tout en soulignant la fluidité et l’élégance des lignes.
Avec deux hauteurs de dossier et six variantes de piètement, les designers reprennent le principe Occo de la « conception modulaire » de manière à répondre à toutes sortes de fonctions et de configurations : modèles à quatre pieds à l’élégance gracile ou à la confortable robustesse pour les restaurants, les salons d’attente et les espaces détente, sièges pivotants fixes ou sur roulettes à l’esprit minimaliste pour des espaces de réunion ou de consultation tout confort ou encore fauteuils dynamiques dotés du « mécanisme Active » trônant autour de la table de réunion ou du bureau des grands directeurs.
Les designers ont également retravaillé la gamme de tables Occo : à l’instar des piètements de chaise et de fauteuil en bois massif, les tables carrées, rondes, rectangulaires et ovales sont désormais disponibles avec des pieds coniques en chêne massif au rendu naturel et chaleureux. Et pour que les tabourets de bar aient eux aussi leur table assortie, les modèles en bois massif ont été déclinés dans une hauteur comptoir. En combinaison avec des « chaises de comptoir », les tables hautes sont idéales pour les espaces de travail collaboratif car les participants peuvent communiquer les yeux dans les yeux, qu’ils soient debout ou assis.
La série Occo Conference et les nouveaux modèles de table seront disponibles en juin 2020.
Plus d’informations sur la gamme Occo dans la brochure en ligne de Wilkhahn.