La dolce vita

18.04.2019
La fête peut commencer : délicatesses culinaires dans le hall d’exposition de la Villa Necchi. Photo : Wilkhahn
Avant la fête : Dr Jochen Hahne, gérant de Wilkhahn, en discussion avec les designers Jürgen Laub et Markus Jehs (jehs + laub). Photo : Wilkhahn

Ce fut une fête magnifique : avec plus de 300 invités du monde de l’architecture et du design, Wilkhahn a fait la fête le jeudi 11 avril 2019 sur le site historique de la Villa Necchi Campiglio à Milan. L’entreprise a profité du Salone del Mobile international pour présenter la collection de mobilier Wilkhahn exposée pour la première fois à Orgatec 2018. Les configurations suivantes étaient installées dans le hall au-dessus de l’ancien court de tennis de la villa de la famille de l’industriel Necchi classée monument historique : la série de meubles rembourrés modulables Insit (design : Wolfgang C.R. Mezger), l’étroite chaise à coque OCCO SC (design : jehs + laub), le dynamique siège de conférences Intra (design : Phoenix Design), le siège pivotant free-to-move AT à assise surélevée (design : Wilkhahn) et la table réglable en hauteur Timetable Lift (design : Andreas Störiko).

Nouveau responsable marketing international chez Wilkhahn : Tobias Darnstädt. Photo : Wilkhahn
Nouveau directeur des ventes international chez Wilkhahn : Thomas Knobloch. Photo : Wilkhahn

Auparavant, les invités ont pu visiter la villa presque dans son état d’origine, dessinée par l’architecte Novecento milanais Piero Portaluppi, avec son mélange de rationalisme et d’art déco. Le gérant Dr Jochen Hahne a en outre profité de l’occasion pour présenter le nouveau directeur des ventes international Thomas Knobloch et le nouveau responsable marketing Tobias Darnstädt. Après les discours humoristiques, le dernier film sur le siège pivotant free-to-move AT de Wilkhahn a été projeté. Les sièges eux-mêmes ont été appréciés tout au long de la soirée et ont été testés à fond. Au son de la musique en direct, avec de l’Aperol Spritz et un copieux buffet de délicatesses italiennes, on a dansé et fêté jusqu’au petit matin.

La dolce vita : la soirée Wilkhahn dans le hall d’exposition de la Villa Necchi Campiglio à Milan. Photo : Wilkhahn

On a aussi pu voir à Milan le tabouret cheval d’arçons Sitzbock, pour une position debout-assis, et l’élément mural Landing (design : Rudolph Schelling Webermann pour les deux).

 

Toutes les photos de l’événément sont disponibles ici.

Suscríbete a nuestro boletín

regístrate ahorano, gracias

Abonnez-vous à notre newsletter

inscrivez-vous maintenantNon, merci

Abonnieren Sie unseren Newsletter

Jetzt registrierenNein, Danke

Subscribe to our newsletter

register nowNo, thank you