Une affaire de coeur

09.07.2018
L’alpha et oméga au siège de HRS à Cologne : échanges et ouverture. Photos : HGEsch Photography

Avec son nouveau siège au Cœur Cologne, le portail multinational de services hôteliers HRS Group prouve qu’il connaît son métier. Le siège de l’entreprise accueille ses visiteurs à proximité de la gare centrale de Cologne, porte régionale mais aussi internationale de la métropole rhénane.

 

Ce nouveau bâtiment achevé en 2017 et signé par les architectes meyer schmitz-morkramer est conçu pour attirer les regards. La construction ouverte et la façade au quadrillage net donnent une image globale à la fois dynamique et impressionnante. L’élément phare est le hall d’accueil d’une hauteur de 20 mètres, qui ressort sur la façade en métal et en verre comme une fenêtre de quatre étages sur la ville. Il constitue de plus la quintessence du projet architectural qui met l’accent sur l’interaction entre l’intérieur et l’extérieur. Un design qui annonce la couleur, pertinent aussi d’un point de vue économique puisqu’on sait que les relations sont bénéfiques aux affaires.

 

L’idée maîtresse de l’ouverture ressort aussi au sens figuré sur l’ensemble du bâtiment de six étages d’une superficie de 14 000 mètres carrés : chaque étage de bureaux représente un autre continent, symbolisé par le style de la décoration d’intérieur. « Le monde entier est invité à Cologne », telle est la devise de ce concept qui joue avec des accents de couleur, les matières, dessins et motifs caractéristiques. L’idée et sa réalisation sont l’œuvre de Lepel & Lepel, le célèbre cabinet d’architecture et de décoration intérieure de Cologne.

En vacances, le bon hôtel est garant de détente et d’action. Au bureau, un bon siège remplit ce rôle : au siège de HRS, le IN de Wilkhahn incite à bouger tout en étant assis. Photo : & HGEsch Photography

Concept d’open space, cabines téléphoniques, salons, laboratoires d’idées, espaces permettant aux équipes de s’isoler et pour les réunions, le concept de décoration intérieure du siège décline toute la gamme de l’aménagement de bureau contemporain. Pour une entreprise internationale comme le HRS Group, il est de bon ton que la mise en œuvre se base sur un sondage auprès des collaborateurs. Les facteurs intangibles comme les échanges ou l’isolement ont été pris en compte comme l’équipement technique « state-of-the-art ».

 

Cependant, le « skygarden » au septième étage avec sa vue panoramique sur la cathédrale de Cologne voisine, le Rhin et les sommets proches du Siebengebirge est presque hors concours dans le contexte de l’aménagement du bâtiment. Mais seulement presque. En effet, au siège de l’entreprise, le poste de travail lui-même devient aussi une destination de choix grâce à la chaise pivotante IN : dynamique en 3D, confort d’assise, détente … bref : une mobilité multiple en position assise, il faut également en tenir compte.

 

Site Internet de msm meyer schmitz-morkramer

Site Internet de Lepel & Lepel

 

Pour en savoir plus sur le siège pivotant IN

 

Suscríbete a nuestro boletín

regístrate ahorano, gracias

Abonnez-vous à notre newsletter

inscrivez-vous maintenantNon, merci

Abonnieren Sie unseren Newsletter

Jetzt registrierenNein, Danke

Subscribe to our newsletter

register nowNo, thank you