Le style comme standard

24.09.2018
Dans la salle de conférences aux lambris sombres du siège de GFL, les fauteuils Graph de Wilkhahn à rembourrage clair se font remarquer pour leur élégance et sont des « partenaires » confortables. (design : Gensler, photo : Ben Rahn/A-Frame)

Pour décliner l’identité d’une entreprise dans un concept d’aménagement, difficile de faire mieux que le nouveau siège de l’entreprise canadienne de traitement des déchets GFL Environmental (« Green for Life ») à Toronto. Le cabinet d’architectes Gensler y a créé un intérieur qui mise sur des matières naturelles de grande qualité et des teintes nature qui contrastent avec les touches de vert lumineux de la couleur de l’entreprise GFL. Pour l’entrée, les salons et les salles de conférences, les architectes ont tablé sur un cadre raffiné caractérisé par du noyer américain, alors que les bureaux des collaborateurs revêtent des blancs et gris clair. Pour harmoniser le tout, ils ont choisi les élégants sièges de conférence à rembourrage clair Graph de Wilkhahn (design : jehs + laub) pour les salles de réunion. Par contre, les sièges à piétement luge Neos complèteront les tables de réunion des bureaux, avec un revêtement de la couleur corporate. Les postes de travail eux-mêmes sont équipés de sièges de bureau free-to-move ON de Wilkhahn, qui bougent sur trois axes (design : wiege).

L’élégant siège de conférences Graph s’harmonise aussi parfaitement avec le cadre haut de gamme basé sur des teintes naturelles des salles de réunion plus petites de GFL. (design : Gensler, photo : Ben Rahn/A-Frame)

GFL Environmental est une entreprise en croissance constante dans le secteur des solutions environnementales. Créée en 2007 par l’entrepreneur canadien Patrick Dovigi, elle emploie aujourd’hui plus de 5 000 collaborateurs. Actuellement, la société propose des prestations au niveau communal pour plus de 2,5 millions de ménages et quelque 80 000 clients industriels. En Amérique du Nord, l’entreprise connue en ville pour ses sympathiques camions vert clair est leader du secteur du traitement différencié des déchets.

L’aspiration globale de GFL de renforcer la responsabilité environnementale de la société et de rendre à la fois ses clients et ses collaborateurs « Green for Life » se reflète aussi dans le choix de l’ameublement des sites de l’entreprise. Depuis 2015, GFL mise ainsi sur le siège ON de Wilkhahn, champion à la fois pour favoriser le mouvement, pour son design et en matière d’impact sur l’environnement. Le fondateur Patrick Dovigi connu pour son style élégant et sa grande exigence de qualité se revendique même grand fan de Wilkhahn : « Quand nous avions défini un site, nous devions choisir un même siège pour tous les collaborateurs. Le ON a facilement gagné cette compétition. Il sera aussi le siège standard de tous nos futurs sites. » Ce compliment nous fait très plaisir et nous espérons poursuivre notre collaboration.

Le siège à piétement luge Neos de Wilkhahn, ici en vert, la couleur lumineuse de l’entreprise, entre en jeu, avec le siège de bureau pivotant ON qui bouge sur trois axes, dans les espaces de travail de GFL aménagés selon les derniers critères pour les bureaux. (design : Gensler, photo : Ben Rahn/A-Frame)

À Toronto, on trouve une belle gamme de meubles design contemporains et intemporels, avec un accent sur l’aménagement de bureau, chez « plan b »

Vous trouverez ici des informations complémentaires sur les architectes du siège de GFL à Toronto, le cabinet d’architectes Gensler : www.gensler.com

Vous trouverez des informations complémentaires sur l’entreprise GFL sur http://gflenv.com/.

Suscríbete a nuestro boletín

regístrate ahorano, gracias

Abonnez-vous à notre newsletter

inscrivez-vous maintenantNon, merci

Abonnieren Sie unseren Newsletter

Jetzt registrierenNein, Danke

Subscribe to our newsletter

register nowNo, thank you