L’institut de recherche leap in time a été fondé en 2016 à Darmstadt par la célèbre et très dynamique Ruth Stock-Homburg. Dans un loft regorgeant d’équipements les plus divers, une équipe examine dans le cadre de nombreux projets de recherche et de coopération comment les entreprises peuvent se positionner pour l’avenir et à quoi pourraient ressembler leurs futurs environnements de travail. L’objectif est d’aider les entreprises et organisations intéressées, tant du côté des fournisseurs que des clients, à comprendre comment affronter les transformations à venir dans le contexte de la digitalisation du monde du travail.
Dans ce « laboratoire », conçu comme un espace d’expérience axé sur les environnements de travail du futur, les offres proposées par l’industrie sont mises à l’épreuve. Un des axes de réflexion porte sur le mobilier et les accessoires de bureau, qui sont soit proposés par un conseil d’experts interdisciplinaire composé de huit personnes, soit pré-sélectionnés par ce dernier parmi les soumissions d’acteur du secteur. Seuls 30 à 40% passent cette première étape avant de d’être soumis à plusieurs mois de tests.
Les produits sont ensuite évalués chaque semaine par cinq à dix utilisateurs présentant des besoins et des caractéristiques différents (par ex. taille, poids) qui répondent à un questionnaire basé sur les neuf critères de la certification Comfurnancy : actualité future, durabilité, innovation, satisfaction client, équilibre entre vie professionnelle et vie privée, intégration technologique, encouragement du travail d’équipe, ergonomie et fonctionnalité. En outre, les utilisateurs sont interrogés sur leur expérience quant à la façon dont l’élément de bureau peut être intégré dans le contexte du télétravail. Des évaluations de visiteurs externes au laboratoire sont également intégrées.
Les résultats évalués statistiquement ainsi que les évaluations du conseil d’experts composé de scientifiques, d’experts du monde de l’entreprise et d’utilisateurs sont finalement rassemblés dans une évaluation globale et les demandeurs reçoivent un rapport de test détaillé. Si les produits obtiennent de bons résultats pour les caractéristiques correspondantes, ils reçoivent le label Comfurnancy, sont désignés « Future Office Champions » et apparaissent en conséquence sur le site Web de Leap-in-Time.
En ce qui concerne le siège IN, design : wiege, dans la version ESP, qui favorise le changement de position assis-debout, les qualités mises en avant dans la catégorie « Active Office Chair » sont sa très grande mobilité, son confort agréable, son design tendance et sportif et le haut degré d’innovation dans l’utilisation de matériaux high-tech.
Le classique et ancêtre de tous les assis-debout Stitz, design : ProduktEntwicklung Roehricht, est récompensé dans la catégorie « Standing Chairs » pour le réglage individuel très facile de la « hauteur du support » au moyen d’une poignée rotative, pour l’alliance réussie entre soutien et mouvement, et pour la perception de qualité.
Dans la catégorie Multipurpose Chairs, le tabouret dynamique Stand-Up, design : Thorsten Franck, a séduit avec son design convivial et coloré, son impact positif immédiatement perceptible sur les muscles et les articulations et la facilité de transport grâce à la sangle de la poignée.
Au premier coup d’œil, les produits Wilkhahn révèlent la grande qualité de leur design et leur caractère exceptionnel. Cette première impression de qualité est toujours confirmée par nos utilisateurs. Et l’utilisation des produits révèle que cette entreprise accompagne les mégatendances actuelles en matière de santé et de durabilité depuis de nombreuses années. Ce sont des produits qui sont on ne peut plus orientés vers l’avenir !
Toutes les infos utiles sur la chaise de bureau IN ESP (assise surélevée)
Toutes les infos utiles sur l’assis-debout Stitz
Toutes les infos utiles sur le Stand-Up
Site web de l’institut de recherche leap in time