Inspiration sur tableau blanc

22.02.2022

Il ne fait aucun doute que la flexibilité est une qualité précieuse, tant dans la vie quotidienne privée que dans la vie professionnelle. On ne parle pas seulement d’une grande capacité d’adaptation, mais aussi d’une ouverture à de nouvelles perspectives. Chez Wilkhahn, cette philosophie s’est imposée dès 1994. La table de conférence traditionnelle a ainsi été repensée et adaptée aux exigences de l’époque. Les bureaux partagés, le travail d’équipe flexible ou le changement de méthode dans les processus d’innovation étaient alors déjà des notions clés qui n’ont rien perdu de leur actualité. La table pliante Confair designée par Andreas Störiko est un outil de collaboration dynamique, peu encombrant et esthétique. Des roues spéciales permettent de glisser facilement la table sur le côté. Grâce à un mécanisme de haute qualité et facile à manipuler, il est possible de plier la table verticalement en un tour de main. La table pliante Confair peut même rentrer dans un petit ascenseur pour une flexibilité à tous les étages. En un rien de temps, les espaces peuvent ainsi être adaptés aux besoins des utilisateurs.

En 27 ans, la table pliante Confair n'a pas pris une ride. Moderne et agile, elle répond à différents scénarios d'utilisation.
Photos : Wilkhahn.

Pliante, roulante, réglable en hauteur

Au début des années 2000, Andreas Störiko a conçu une « petite sœur » de la table pliante, la Timetable. Elle en reprend la qualité esthétique et l’utilisation intuitive, mais se réinvente dans sa fonctionnalité : à titre de table de réunion et de séminaire mobile, dont le plateau peut être pivoté vers le haut. En même temps, les pieds se rétractent pour pouvoir empiler les tables et ne pas encombrer l’espace. La Timetable possède également des roulettes pouvant être bloquées et qui permettent de la déplacer sans effort d’une pièce à l’autre, dans des couloirs étroits, à travers des portes et dans des ascenseurs. Elle existe désormais dans les versions Shift, Smart et Lift. Dans sa version réglable en hauteur, elle peut même faire office de tableau blanc grâce à son plateau magnétique.

La Timetable est une merveille de flexibilité. Dans sa version réglable en hauteur, elle possède un plateau magnétique qui peut servir de tableau d'affichage lorsqu'elle est repliée. Photo : Wilkhahn.

Un tableau blanc créatif

Pour donner encore plus de place à la flexibilité et aux idées qui en découlent, les deux modèles de table et leurs déclinaisons sont désormais disponibles avec un piètement entièrement blanc. Selon l’aménagement de la pièce, les meubles peuvent ainsi se faire discrets et laisser place à l’interaction productive et aux pensées innovantes. Elle a fait sienne la devise suivante : n’ayez pas peur de la feuille blanche !

Les séries de tables Wilkhahn Confair et Timetable ont fait leurs preuves dans des processus de travail souples. La nouveauté réside dans la version avec piètement blanc. Photo : Wilkhahn.

Abonnez-vous à notre newsletter

Notre newsletter vous informe une fois par mois sur de passionnants événements, sur des histoires du monde du bureau et sur les nouveautés produits. S’abonner

 

Informations complémentaires

Ou apprenez-en plus ici sur la possibilité de compléter les systèmes de table avec le système d’électrification Power Bar.

Suscríbete a nuestro boletín

regístrate ahorano, gracias

Abonnez-vous à notre newsletter

inscrivez-vous maintenantNon, merci

Abonnieren Sie unseren Newsletter

Jetzt registrierenNein, Danke

Subscribe to our newsletter

register nowNo, thank you