Trois chaises – de véritables atouts

23.10.2019

Outre les chaises de bureau mobiles, dynamiques et tridimensionnelles, les tables de travail électriques réglables en hauteur se banalisent sur les lieux de travail sensibles à la santé de ses employés. Ce mobilier moderne invite à se mouvoir et à passer de la position assise à debout. La majorité des employés n’utilisent toutefois pas cette option, l’action de se lever depuis une hauteur de chaise classique constituant un certain effort et le réglage de la table faisant perdre du temps. Tout changement de position requiert ainsi une stimulation cognitive et l’interruption du travail en cours. C’est là qu’interviennent les modèles free-to-move de Wilkhahn à assise surélevée ESP : Ils s’utilisent non seulement comme des chaises de bureau à mobilité 3D complète à des hauteurs de tables classiques. Mais ils peuvent aussi être montés facilement à 55, 60 cm voire plus encore pour atteindre une position surélevée.

 

Le changement de position encouragé par ce système dynamique assis-debout s’intègre de façon tout à fait intuitive dans les mouvements corporels et le flux de travail et est réalisé régulièrement. Photo : Wilkhahn

Cette position haute engendre des effets complémentaires innovants : L’inclinaison vers l’avant, disponible en option sur les trois modèles, transforme la chaise de bureau en appui dynamique en position debout, maintenant un contact agréable avec le dossier. Lorsque l’utilisateur s’adosse en arrière, les légers transferts de poids suffisent à stimuler la mobilité 3D du bassin de l’utilisateur et lui permettent de balancer ses jambes. Un mouvement vers l’avant n’aboutit généralement pas en position assise surélevée mais presque systématiquement en position debout. La table de travail étant dès le départ ajustée plus haut que d’habitude, il n’est pas nécessaire de la régler pour une brève session de travail en position debout, ou bien un ajustement minimal suffira.

 

La chaise Wilkhahn free-to-move « AT » à assise surélevée ESP ayant connu un grand succès depuis le mois d’avril de cette année, les variantes ESP de la sportive chaise free-to-move « IN » et de l’élégant fauteuil de bureau « ON » sont désormais disponibles. Pour un changement de position dynamique et intuitif, qui s’intègre naturellement au flux de travail.

 

 

Cliquez ici pour la nouvelle brochure pour les fauteuils à déplacement libre avec « assise surélevée ESP » (en anglais).

Vous trouverez une brochure sur les chaises de bureau mobiles 3D de la série « free-to-move » et leur fonction « assise surélevée ESP » ici. (en anglais)

La vidéo sur le siège AT ESP peut être visionnée ici.

Suscríbete a nuestro boletín

regístrate ahorano, gracias

Abonnez-vous à notre newsletter

inscrivez-vous maintenantNon, merci

Abonnieren Sie unseren Newsletter

Jetzt registrierenNein, Danke

Subscribe to our newsletter

register nowNo, thank you